Le référencement sur Google

Référencement Google Site Internet

Nous sommes tous d’accord sur un point: le plus grand nombre de recherches se fait sur le moteur de recherche Google ! Il est là le potentiel pour trouver des nouveaux visiteurs pour votre site Internet. Vous aurez par contre remarqué que lors d’une recherche, 3 types de résultats s’affichent : le premier concerne le référencement payant, puis juste dessous le référencement de la Maps de Google qui affiche les résultats en fonction de la géolocalisation, viennent ensuite les résultats du référencement naturel (SEO).

Il y a quelques années les résultats naturels s’affichaient juste en dessous de la barre de recherche, vous avez pu constater que la tendance n’est plus la même. Les efforts nécessaires pour être visible dans les premières places du référencement naturel ne s’improvisent plus et doivent suivre une stratégie de référencement attentive et précise. Pour quelle raison continuer avec le référencement naturel ? Tout simplement pour donner la possibilité à tous ceux que par habitude ne cliquerons pas sur une annonce payante ou sur la Google Maps de vous trouver dans le référencement naturel. Mais aussi pour multiplier votre présence sur le web et pour créer du trafic complémentaire, nécessaire pour un bon positionnement. Personnellement nous vous encourageons à utiliser les 3 possibilités de référencement afin de garantir une présence de qualité sur le long terme et pour être en adéquation avec les habitudes de la concurrence.

Le référencement naturel d’un site Internet


Effectuez une recherche sur Google et tapez tout simplement les mots clés qui concernent votre spécialité, les résultats listeront des concurrents de votre secteur d’activité. Avoir le plus beau et moderne site Internet du monde ne vous sert pas à grand chose tant qu’il n’a pas de visiteurs. La force qui fait notre succès est celle d’avoir développé un concept de référencement différent, qui mise sur l’efficacité et la visibilité optimale de votre site dans les moteurs de recherche. Au fil des années nous avons développé une procédure de référencement naturel qui se concentre sur 3 axes en particulier. Le résultat nous a démontré que cette méthode est efficace, malgré sa complexité apparente.  Si vous estimez que votre site n’est pas assez bien positionné sur Google, tentez une nouvelle stratégie.

Notre stratégie de référencement // Trio gagnant //


Notre stratégie de référencement, “Trio gagnant” commence par le référencement manuel du site dans + de 100 annuaires et moteurs de recherche francophones. Nous n’utilisons aucun logiciel automatisé pour ce travail. L’objectif de cette étape : obtenir des liens externes de qualité pour bénéficier d’un positionnement excellent sur Google. Puis si vous souhaitez augmenter vos chances de visibilité, nous avons mis en place un système de publication de plusieurs articles relatifs à votre activité, tous différents, sur plusieurs Blog généralistes de qualité. Les articles sont rédigés en bon français (plus de 300 mots) et publiés avec des images libres de droit.

Le trio gagnant est complété par deux autres étapes d’ordre technique et basées sur une stratégie de communication. Le résultat de ce travail minutieux est sans appel, un positionnement optimal sur Google des sites web de nos clients.
Définissons vos besoins en matière de référencement.

Après 1 ou 2 mois, votre nouveau site web doit afficher plusieurs liens externes (back-links) différents de qualité et c’est en ce moment qu’il pourra bénéficier d’un bon positionnement sur Google. Ici vous pouvez tester le nombre de liens externes : https://www.seoreviewtools.com

Ci-dessous un exemple de test effectué avec notre notre site web:

Ouiii ! Mon site dans les premières places sur Google !