Qu’est-ce que ChatGPT ?
Pour le dire simplement, ChatGPT est un programme informatique qui utilise l’intelligence artificielle. C’est un autre projet d’IA par Open.ai.
Lorsqu’un utilisateur saisit un message, Chat GPT traite l’entrée et génère une réponse pertinente et cohérente dans le cadre de la conversation
Utiliser ChatGPT pour le contenu web, une bonne pratique ?
Générer du contenu à l’aide d’outils d’IA comme ChatGPT d’OpenAI peut sembler pratique dans un effort pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche comme Google et Bing, mais cela peut avoir des conséquences à l’avenir.
Pourquoi le contenu généré par l’IA est-il dupliqué ?
Si vous visitez ChatGPT et essayez de lui demander « Qui est Einstein ? », il générera rapidement une réponse pour vous. La réponse pourrait être si précise que vous n’aurez peut-être pas besoin de faire de modifications.
Si vous continuez à vérifier le contenu avec un logiciel de vérification du plagiat, il passera comme 100 % sans plagiat. C’est parce que le contenu est nouveau et n’a pas été exploré, indexé et ajouté à la base de données des vérificateurs de plagiat. Par conséquent, vous serez excité et procéderez à la génération de contenu en vrac sous des sujets similaires dans le but d’améliorer votre classement de recherche.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il y a des millions de personnes qui utilisent également ChatGPT pour générer un contenu similaire. Par exemple, toute personne qui demande à ChatGPT AI « Qui est Einstein » obtiendra une réponse similaire ou étroitement liée à la vôtre. Par conséquent, nous aurons des millions de personnes ayant un contenu similaire publiées sur le web.
ChatGPT est donc mauvais pour le référencement ?
Oui, car les moteurs de recherche comme Google et Bing, avec le temps, exploreront tout ce contenu et identifieront les similitudes. Ils le marqueront ensuite comme étant en double ou de faible qualité, ce qui entraînera une baisse des classements de recherche.
Les outils d’IA comme ChatGPT ne devraient être utilisés que pour trouver des idées de contenu ou pour apprendre à ne pas générer de contenu final à publier sur le web.
Du coup nous ne licencierons pas 😁 notre chère rédactrice 👩🏼💻 car grâce à son professionnalisme elle saura créer un contenu web unique et fort apprécié par les moteurs de recherche.