Le référencement d’un site web

Analyser la concurrence - Changer la stratégie


Effectuez une recherche sur Google et tapez tout simplement les mots clés qui concernent votre spécialité, les résultats listeront des concurrents de votre secteur d’activité. Avoir le plus beau et moderne site Internet du monde ne vous sert pas à grand chose tant qu’il n’a pas de visiteurs. La force qui fait notre succès est celle d’avoir développé un concept de référencement différent, qui mise sur l’efficacité et la visibilité optimale de votre site dans les moteurs de recherche. Au fil des années nous avons développé une procédure de référencement naturel qui se concentre sur 3 axes en particulier. Le résultat nous a démontré que cette méthode est efficace, malgré sa complexité apparente.  Si vous estimez que votre site n’est pas bien positionné sur Google, tentez une nouvelle stratégie.

Notre stratégie de référencement // Trio gagnant //



Notre stratégie de référencement, “Trio gagnant” commence par le référencement manuel du site dans + de 100 annuaires et moteurs de recherche francophones. Nous n’utilisons aucun logiciel automatisé pour ce travail. L’objectif de cette étape : obtenir des liens externes de qualité pour bénéficier d’un positionnement excellent sur Google. Puis si vous souhaitez augmenter vos chances de visibilité, nous avons mis en place un système de publication de plusieurs articles relatifs à votre activité, tous différents, sur plusieurs Blog généralistes de qualité. Les articles sont rédigés en bon français (plus de 300 mots) et publiés avec des images libres de droit.

Pour resumer :
– Publication du site dans + de 100 moteurs de recherche et annuaires francophones offert à nos clients
– Publication de plusieurs articles différents (+ 300 mots) sur différents Blog optimisés SEO 
– Rédaction des articles en bon français
– Ajout de 2 liens vers votre site et vers une page interne
– Ajout d’images libres de droit

Après 1 ou 2 mois, votre nouveau site web doit afficher plusieurs liens externes (back-links) différents de qualité et c’est en ce moment qu’il pourra bénéficier d’un bon positionnement sur Google. Ici vous pouvez tester le nombre de liens externes : https://www.seoreviewtools.com

Ci-dessous un exemple de test effectué avec notre notre site web:

référencement

Le trio gagnant est complété par deux autres étapes d’ordre technique et basées sur une stratégie de communication. Le résultat de ce travail minutieux est sans appel, un positionnement optimal sur Google des sites web de nos clients.
Définissons vos besoins en matière de référencement.

Statistiques et tendances


Selon Google, les résultats possèdent le niveau de visibilité́ suivant:

  • les 3 premières positions : 100% de visibilité
  • 4e position : 85% de visibilité
  • 5e position : 60% de visibilité
  • 6e et 7e position : 50% de visibilité
  • 8e et 9e position : 30% de visibilité
  • 10e position : 20% de visibilité

Ouiii ! Mon site dans les premières places sur Google !