Vous l’aurez sûrement remarqué, Instagram est le réseaux social le plus en vogue en ce moment avec une croissance incroyable. Il compte actuellement environ 1 Milliard d’utilisateurs par mois, dont 65% se connectent chaque jour.
Les marques et les entreprises l’ont vite compris, ce nouveau canal de diffusion est très efficace pour les sites qui proposent la vente d’un service ou d’un produit. Les statistiques affichent un taux de conversion de « visiteur » à « acheteur » le plus élevé de tous les réseaux sociaux.
C’est le moment pour prendre plus au sérieux ce nouveau canal de diffusion. Le potentiel est énorme, les entreprises suisses en sont conscientes, mais à différence de Facebook, la stratégie de communication à adopter n’est pas la même et du coup par manque de temps le potentiel n’est pas totalement déployé.
Vos services ou produits sur Instagram
Instagram st un réseau social qui permet le partage de photos depuis un Smartphone. Chaque utilisateur possède un compte et il peut directement poster des photos prises depuis son téléphone. Les membres de la communauté pourront à leur tour « aimer » la photo mais aussi la commenter. Chaque publication peut être accompagnée de plsuieurs #hashtag et n’importe quel utilisateur pourra la trouver en effectuant une recherche avec un terme précis, par exemple avec le terme #fashion vous serez automatiquement connecté aux publications de mode.
Instagram vous offre aussi la possibilité de « suivre » un utilisateur, dans ce cas ses photos s’afficheront sur votre fil d’actualité (un peu sur le modèle de Facebook).
Améliorer la visibilité de votre entreprise
Bon nombre d’entreprises, conscientes du fait que Instagram est le réseau social le plus en vogue en ce moment, ont décidé de créer un compte afin d’améliorer la visibilité de leurs services et produits, mais par manque de temps ils n’arrivent pas à faire « décoller » leurs affaires.
Il est temps d’externaliser la gestion marketing de votre compte Instagram afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise, vous aurez ainsi plus de temps pour faire ce que vous aimez.
Si vous avez déjà un compte Instagram et occasionnellement partagez des publications, mais le contenu publié ne semble pas faire écho auprès de votre public. De plus vous estimez que ce n’est pas votre rôle préféré dans la gestion de votre entreprise.
Ne vous souciez plus de rien, nous mettrons en place une communication cohérente et qui reflète la mission de votre entreprise et veillerons à garder un rythme de publication et à poster au bon moment.
Découvrez les Packs de gestion